Films de protection de carrosserie

PROTECTION HAUTE TECHNOLOGIE PERMANENTE CONTRE LES DOMMAGES



Quel film de protection de carrosserie correspond à vos besoins?
Tous les films de protection de carrosserie SunTek® sont équipés de nos enduits exclusifs et sont installés par des concessionnaires SunTek®. Choisissez une finition ultrabrillante ou mate avec votre niveau de résistance préférentiel.


Questions Fréquentes
Puis-je cirer le film de protection de carrosserie SunTek mat ?
Certaines cires rendent le PPF mat légèrement brillant. Toutefois, des cires conçues spécialement sur les finitions mates sont également disponibles sur le marché. L’application d’une cire est toujours recommandée pour ajouter une protection supplémentaire.
Puis-je nettoyer ma voiture avec un nettoyeur haute pression malgré le film de protection de carrosserie SunTek ?
Idéalement, il convient d’attendre 3 jours avant de laver votre voiture. Bien que la lavage à la main soit recommandé, vous pouvez utiliser un nettoyeur haute pression, dès lors que vous soyez particulièrement prudent au niveau des bords, afin que la pression d’eau ne décolle pas les coins.
Un « revêtement » peut-il être appliqué sur un film de protection de carrosserie SunTek ?
Les revêtements céramiques sont validés pour l’utilisation avec les films de protection de carrosserie lorsqu’ils sont appliqués sur la surface du produit. Les revêtements céramiques créent une barrière supplémentaire contre la pénétration de solvants et d’eau sans nuire pour autant aux performances ou capacités auto-réparatrices de notre film de protection de carrosserie. Cette application n’annulera pas votre droit de garantie.
Que dois-je faire si une tache persiste ?
Si une tache persiste malgré le lavage régulier du véhicule, vous pouvez appliquer de l’alcool isopropylique sur un chiffon en microfibres et éliminer la tache. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez aussi utiliser un peu de diluant pour peintures. Si la tache persiste toujours, nous recommandons d’utiliser une cire légèrement abrasive et de polir la surface du film pour rétablir son aspect d’origine. Le polissage du film est un excellent moyen pour éliminer les contaminants de la surface. Toutefois, il convient de n’y avoir recours qu’en cas de besoin ou au maximum tous les 12 à 18 mois. Le produit « Turtle Wax Renew RX Polishing Compound Light to Medium Cleaner » constitue un exemple d’une cire légèrement abrasive.
Le film de protection de carrosserie SunTek peut-il être appliqué sur une peinture réparée/fraiche ?
Le film de protection de carrosserie SunTek est conçu et garanti pour une application sur la peinture d’origine. Les problèmes occasionnés par des peintures de rechange/réparées ne sont pas couverts par la garantie de SunTek. Si vous souhaitez néanmoins faire poser un film de protection de carrosserie SunTek sur une peinture fraîche, un délai d’attente de 30 jours est recommandé pour laisser la peinture dégazer.
Dois-je cirer ma voiture avant la mise en place de film de protection de carrosserie ?
L’application de cire ou d’un revêtement quelconque avant la mise en place du film de protection de carrosserie SunTek est déconseillée. Les cires ou revêtements peuvent nuire à la bonne adhésion du film sur le véhicule.
Combien de temps dois-je attendre après la mise en place avant de pouvoir de nouveau utiliser mon véhicule ?
Idéalement, l’installateur conserve le véhicule pendant 24 heures pour surveiller le film afin de déceler le décollage éventuel des coins, avant de le restituer à son propriétaire. Lorsque cela n’est pas possible, nous recommandons de laisser le véhicule à l’intérieur pendant au moins 2-3 heures, puis de contrôler la bonne adhésion de tous les bords avant de réutiliser le véhicule.
Comment puis-je retirer le film de protection de carrosserie SunTek ?
Décollez le film à un angle de 45 degrés puis tirez-le vers vous. L’adhésif cède alors et vous pouvez retirer le film. Ne repliez pas le film sur lui-même pour l’arracher, puisque cela peut laisser des traces d’adhésif. Par temps froid, nous recommandons d’utiliser un appareil à vapeur pour rendre le film/adhésif plus souple avant de le retirer.
Comment fonctionne la technologie auto-réparatrice ?
Les films de protection de carrosserie SunTek contiennent un enduit exclusif. Cet enduit protège l’uréthane contre les rayures superficielles. La plupart des rayures superficielles disparaissent d’elle-même lorsqu’elles sont exposées à la chaleur, c’est-à-dire au soleil, à un panneau chaud (moteur en marche), à de l’eau chaude, etc. Nous démontrons cette capacité à l’aide d’une brosse en cuivre qui simule les rayures superficielles qui disparaissent automatiquement, par ex. les salissures superficielles, le sable, le sel, etc.
Le film de protection de carrosserie SunTek jaunit-il au fil du temps ?
Les films de protection de carrosserie SunTek sont protégés contre le jaunissement. Notre enduit protège le film de protection de carrosserie contre les solvants nocifs contenus dans le carburant, l’huile, les fientes d’oiseaux, les gaz d’échappement, etc., qui peuvent être absorbés par le film et le décolorer.
Les peintures avec et sans film de protection de carrosserie SunTek se décolorent-elles différemment ?
Non, la zone protégée par le film de protection de carrosserie se décolore à la même vitesse que les zones non protégées.
Avec des lunettes de soleil polarisées, le film de protection de carrosserie paraît irisé. Est-ce normal ?
Ceci est simplement une interaction entre la lumière réfléchie par la surface du véhicule à travers le film et les verres polarisés. La lumière réfléchie de la surface est polarisée dans différentes directions et chaque polarisation se propage différemment à travers le film. C’est une fonction inhérente du film, puisqu’il est orienté d’une certaine façon pendant la pose. Cet effet est similaire à celui qui apparaît lorsque vous regardez avec des lunettes de soleil à une machine ATM – vous voyez un écran normal en regardant droit sur l’écran, et un écran noir lorsque vous inclinez la tête.

Suivez-nous

© Eastman Performance Films, LLC. Les marques de produits indiquées avec les symboles ™ ou ® sont des marques déposées d’Eastman Chemical Company ou de ses filiales. Toutes les autres marques déposées
appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les images sont uniquement fournies à titre d’illustration, l’aspect réel peut varier.Tous droits réservés. Nous déclinons toute responsabilité en cas d’erreurs.

Paint Protection Film

RELENTLESS, TECHNOLOGICALLY ADVANCED DEFENSE AGAINST DAMAGE.



Which PPF is right for you?
All SunTek PPF products feature our proprietary top coat and are installed by SunTek dealers Choose high gloss or matte finish, with your preferred level of durability.


Questions about PPF? We’ve got answers.
Can I wax SunTek PPF Matte?
Some waxes will add a level of gloss to PPFMatte. However, there are waxes on the market specifically for matte finishes. Waxing is still recommended for added protection.
Can I take my car through a pressure wash with SunTek PPF?
It is best practice to wait 3 days before washing your car. While hand washing is preferred, you can use a pressure wash, but be careful near edges as the pressure water can lift the edge.
Can “coatings” be applied to SunTek PPF?
Ceramic coatings are approved for use with our Paint Protection Films when applied over the surface of the product. Ceramic coatings create an additional barrier for solvent and water penetration while not negatively impacting the performance or self-healing of our PPF. This application will not void your warranty.
If there is a stain that won’t wash off, what do I do?
If a stain will not wash off with a regular car wash, you can apply isopropyl alcohol to a microfiber towel and clean the stain, if that does not work you can use a small amount of lacquer thinner. If the stain remains we would recommend you use a mild-abrasive wax and polish the surface of the film to restore the original appearance. Polishing/buffing of the film is a great way to remove contaminants from the surface, however this process should be limited to as-needed or once every 12- 18 months. An example of a mild-abrasive wax would be Turtle Wax Renew RX Polishing Compound Light to Medium Cleaner.
Can SunTek PPF be applied over repaired/fresh paint?
SunTek PPF is designed and warrantied when applied to original paint. Issues with aftermarket/repaired paint are not warranted by SunTek. If you choose to still have SunTek PPF installed over fresh paint, the common waiting period is 30 days for the paint to outgas.
Should I wax my car prior to SunTek PPF installation?
It is not recommended to apply wax or any coatings to your vehicle prior to having SunTek PPF installed. Any waxes or coatings can interfere with proper adhesion of the film to the vehicle.
How soon after installation can I drive my vehicle?
In an ideal situation, an installer will have the vehicle 24 hours to monitor the film for any lifting edges before releasing the vehicle to the owner. In situations where this is not possible, we strongly recommend at least a 2-3 hour waiting period indoors followed by an inspection to ensure all edges are sealed before the vehicle is released.
How do I remove SunTek PPF?
Film should be lifted at a 45-degree angle and pull towards yourself, this will cause the adhesive to release. Do Not fold the film over on itself and rip it off, this can leave adhesive behind. In cold weather environments we recommend a steamer to aid in softening the film/adhesive for removal.
How does the self-healing work?
SunTek PPF contains a proprietary top-coat. This top coat protects the urethane against surface scratches. The majority of surface scratches will self-heal when exposed to heat – sun, warm panel (motor running), warm water, etc. We demonstrate this with a copper wire brush to simulate surface scratches that will self-heal such as surface dirt, sand, salt, etc.
Will SunTek PPF turn yellow?
SunTek PPF is protected against yellowing. Our top coat protects the PPF against harmful solvents that are in gas, oil, bird droppings, car exhaust, etc. that can absorb into the film and discolor it.
Will paint with and without SunTek PPF fade differently?
No. The area protected with SunTek PPF will fade at the same rate as the unprotected area.
Polarized sunglasses make PPF look iridescent. Is this normal?
This is purely an interaction between light reflected from car surface through the film and polarized glasses. Light reflected from the surface is polarized in different direction and each polarization propagates through the film differently. This is an inherent feature of the film as it gets oriented to some degree during the installation. A good analogy would be looking at a screen of an ATM machine in polarized glasses – you can see a normal screen when you look straight at it and then you tilt your head and see a black screen.

RESOURCES

FOLLOW

© Eastman Performance Films, LLC. Product brands referenced herein with a ™ or ® symbol are trademarks of Eastman Chemical Company or its subsidiaries. All other trademarks are the property of their respective owners.
All rights reserved. No liability is accepted for errors. Visual renderings are for illustrative purposes only; actual appearance of windows treated with film may vary.